Bonne nouvelle Nazmi Mohammed Hamed (h), Nayef Mohammed Hamed (h), journaliste ...

... Al Khatib Mohammed Salem (h), ingénieur, Maysara Izzeddin Mohammed Mansur (h), Farouq Nouri (h), employé du ministère des Finances, Dongola, Hisham Abbas (h), Daud Suleima (h), membre du Comité contre la construction du barrage de Kajbar, Isam Mohammed Faqir (h) AFR 54/055/2007 - Informations complémentaires sur l’AU 243/07 (AFR 54/053/2007, 12 septembre 2007) Détention au secret / Craintes de torture ou de mauvais traitements / Préoccupations d’ordre médical / Prisonniers d’opinion présumés Les huit hommes nommés ci-dessus ont tous été libérés le 13 septembre. On ignore à ce stade le traitement qui leur a été réservé en détention. Ils avaient été arrêtés le 28 août en raison, manifestement, de leur opposition à la construction du barrage de Kajbar dans l’État du Nord. Ils étaient détenus au secret, une situation qui les exposait au risque d’être torturés. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des hostilités entre Israël, le Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civil·e·s. Le nombre de victimes et l’ampleur des (...)

Made by Spade + Nursit