Bonne nouvelle Bahreïn. Libération de la militante Zainab al Khawaja

Informations complémentaires sur l’AU 365/11, MDE 11/012/2012, 21 février 2012

Zainab al Khawaja a été libérée le 20 février dernier ; elle avait été interpellée le 12 février pour avoir pris part à une manifestation. Elle a été inculpée de « participation à un rassemblement public illégal ».

La militante bahreïnite Zainab al Khawaja a été arrêtée le 12 février 2012 alors qu’elle participait à une marche de protestation en direction du rond-point du CCG (également connu sous le nom de rond-point de la Perle), à Manama, la capitale de Bahreïn. Cette marche commémorait le premier anniversaire du début des troubles qui continuent de secouer le pays. Zainab al Khawaja a été autorisée à contacter un avocat après son arrestation, puis elle a été déférée le 13 février devant le bureau du procureur général pour y être interrogée. Elle a été inculpée de participation à « un rassemblement illégal de plus de cinq personnes » et à « une manifestation illégale » et s’est vu condamner à sept jours de détention en attendant l’approfondissement de l’enquête. Elle a été relâchée le 20 février. Son avocat aurait affirmé que lorsque le ministère public l’a libérée de prison, il n’a pas indiqué si les charges retenues contre elle avaient été abandonnées.

Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes. Nous continuerons de surveiller la situation et passerons de nouveau à l’action si nécessaire.

Ceci est la troisième mise à jour de l’AU 365/11. Pour plus d’informations : http://www.amnesty.org/fr/library/info/MDE11/007/2012/fr.

Nom : Zainab al Khawaja

Genre : femme

Informations complémentaires sur l’AU 365/11, MDE 11/012/2012, 21 février 2012

Toutes les infos
Toutes les actions

L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

2025 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit