Écrire Fin de l’action concernant des craintes d’opération forcée sur une femme tibétaine

Merci de ne plus envoyer d’appels pour la femme tibétaine qui risquait d’être soumise à des procédures médicales injustifiées contre sa volonté.
En décembre 2015, les autorités de la prison pour femmes de Chengdu, dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, ont demandé à la famille de Dolma Tso de donner son accord pour que celle-ci fasse l’objet d’une intervention chirurgicale. Auparavant, Dolma Tso avait envoyé une lettre dans laquelle elle déclarait qu’elle n’avait pas de problème de santé et demandait que personne ne signe de document d’autorisation en son nom. On craignait que Dolma Tso, condamnée à trois ans d’emprisonnement pour avoir déplacé le corps d’un homme qui s’était immolé par le feu, ne soit soumise à des procédures médicales injustifiées susceptibles de mettre sa santé en danger.

Dolma Tso ne risque plus de subir une opération forcée. Elle n’est cependant toujours pas autorisée à prendre contact avec sa famille ou un avocat. Nous vous demandons de ne plus envoyer d’appels pour le moment, mais nous continuerons à surveiller la situation.

Aucune action complémentaire n’est requise. Un grand merci à celles et ceux qui ont envoyé des appels.

Toutes les infos
Toutes les actions
2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit