Écrire Ukraine. Il faut établir le lieu où se trouve Alexandre Mintchenok, porté disparu

AU 297/14, EUR 50/045/2014, 24 novembre 2014 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 5 JANVIER 2015. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Alexandre Mintchenok, un civil de 31 ans habitant à Lissitchansk, a disparu le 21 juillet après avoir été « arrêté » par des agents des forces pro-Kiev alors qu’il voyageait dans l’est de l’Ukraine avec sa grand-mère. Ses parents, qui n’ont eu aucune nouvelle de lui depuis lors, craignent pour sa vie. Dans la matinée du 21 juillet, Alexandre Mintchenok est parti en voiture de Lissitchansk (région de Louhansk) avec sa grand-mère, Maria Naoumova, pour se rendre à Kharkiv. Il a téléphoné à ses parents pour les informer qu’ils avaient passé les postes de contrôle tenus par les séparatistes pro-russes près de Severodonetsk. Au bout d’une demi-heure, une personne non identifiée qui ne s’est pas présentée a appelé les parents d’Alexandre Mintchenok pour leur annoncer que leur fils avait été arrêté et qu’on le conduisait au bureau du procureur. Après cet appel, ni son auteur, ni Alexandre Mintchenok n’ont pu être joints à nouveau. Ekaterina Naoumova et Youri Naoumov, les parents d’Alexandre Mintchenok, se sont immédiatement rendus au dernier endroit où ils savaient que leur fils avait été. Sur place, des gens leur ont indiqué qu’il avait été appréhendé par le bataillon de défense territoriale Aidar, l’un des plus de 30 bataillons de volontaires formés au sein des forces pro-Kiev à la (…)