Écrire Action urgente (suivi) Bahreïn.Des peines de prison sévères prononcées contre des membres de l’opposition

Action complémentaire sur l’AU 139/11, MDE 11/036/2011, 23 juin 2011 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 3 AOÛT 2011 : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Quatorze personnalités de l’opposition qui ont organisé les manifestations de février et mars à Bahreïn et y ont participé ont été condamnées, sur la base d’accusations vagues liées au terrorisme, à des peines de prison très sévères ; sept de ces personnes ont été condamnées à la réclusion à perpétuité. Leur procès, à caractère politique, s’est déroulé devant un tribunal militaire et les règles d’équité n’ont pas été respectées. Le 22 juin, le Tribunal de première instance pour la sûreté nationale, une juridiction militaire, a rendu son verdict à l’issue du procès de 21 militants de l’opposition bahreïnite. Sept de ces militants ont été jugés en leur absence. Sur les 14 accusés présents au tribunal, sept ont été condamnés à la réclusion à perpétuité : Hassan Mshaima, Abdelwahab Hussain, Abdulhadi al Khawaja, Abdel Jalil al Singace, Mohammad Habib al Miqdad, Abdel Jalil al Miqdad et Saeed Mirza al Nuri. Quatre autres, Mohammad Hassan Jawwad, Mohammad Ali Ridha Ismail, Abdullah al Mahroos et Abdul Hadi Abdullah Hassan al Mukhodher, ont été condamnés à 15 années de réclusion. La peine prononcée contre Ebrahim Sharif et Salah Abdullah Hubail al Khawaja, le frère d’Abdulhadi al Khawaja, s’élève à cinq ans de prison et celle prononcée contre Al Hur (…)