Écrire Equateur. La vie de Milton Yulan, militant équatorien pour le droit à la terre, est en danger ,

Action complémentaire sur l’AU 228/11, AMR 28/003/2011, 22 juillet 2011 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 20 AOÛT 2011 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Milton Yulan, militant équatorien pour le droit à la terre, court de graves dangers : son collègue Marlon Lozano a reçu une balle dans la tête le 20 juillet et est mort le lendemain. On croit savoir que cette attaque visait en fait Milton Yulan. Il est coordonnateur national de Tierra y Vida (Terre et vie), organisation locale qui défend les droits fonciers des communautés de petits paysans et de petits producteurs ruraux. Marlon Lozano, qui était membre de Terre et vie, arrivait au bureau de l’organisation le 20 juillet lorsqu’il a reçu une balle dans la tête tirée par deux hommes masqués conduisant une moto, à Guayaquil, en Équateur. Ce même jour, Milton Yulan, coordonnateur national de l’association, a remarqué qu’il était suivi par un pick-up alors qu’il rentrait chez lui. On croit savoir que la cible de cette attaque était en fait Milton Yulan. Les deux hommes travaillent sur des projets afin de donner des terres aux communautés de petits paysans (campesinos) et aux petits producteurs ruraux. Cette attaque semble s’inscrire dans le cadre d’une campagne de harcèlement et d’intimidation ciblant ces dirigeants en raison de leur travail. DANS LES APPELS QUE VOUS FEREZ PARVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE AUX DESTINATAIRES MENTIONNÉS CI-APRÈS (…)