Écrire Bahreïn. Verdict attendu pour 13 militants de l’opposition

Action complémentaire sur l’AU 139/11, MDE 11/048/2012, 7 août 2012 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 18 SEPTEMBRE 2012. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le verdict final concernant 13 militants de l’opposition sera rendu le 14 août prochain. Les témoins de la défense n’ont pas encore été appelés à la barre. Amnesty International considère ces 13 hommes comme des prisonniers d’opinion et réclame leur libération immédiate et sans condition. Treize militants bahreïnites de premier plan, condamnés en première instance en 2011 par un tribunal militaire à des peines allant de deux ans de prison à la réclusion à perpétuité, sont actuellement jugés en appel. Le verdict final sera prononcé le 14 août 2012. En avril dernier, la Cour de cassation a décidé de renvoyer l’affaire devant un tribunal civil pour qu’elle soit réexaminée. Ce procès devant la Haute Cour criminelle d’appel a démarré le 22 mai. Un juge a récemment déclaré que toutes les audiences à venir se tiendraient à huit clos et seraient filmées ; les 13 prévenus ont alors demandé à leurs avocats de ne plus les défendre. La cour leur a désigné de nouveaux avocats et le 24 juillet dernier, lors de la dernière audience, le juge a annoncé qu’il rendrait sa décision même si les accusés continuaient de refuser de comparaître. Le verdict doit être prononcé publiquement le 14 août prochain, même si les avocats de la défense récemment nommés n’ont (…)

Made by Spade + Nursit