Action : 26 juin 2011, journée internationale en soutien aux victimes de la torture. Faites trembler les chiffres.

Le 26 juin prochain se tiendra la journée internationale en soutien aux victimes de la torture. Comme vous le savez, la torture n’est jamais justifiée, et ne peut-être justifiable. Bien que Georges Bush, mais aussi des dirigeants de plusieurs pays, du Nord comme du Sud, ont ces dernier temps essayé de justifier le recours à la torture. Cependant, la torture est abjecte – intolérable – immorale et toujours interdite. Pour poursuivre cette campagne de longue date, Amnesty International souhaite y associer un maximum de personnes. La meilleure manière de toucher nos concitoyens est d’aller à leur rencontre, là où ils ne nous attendent pas spécialement. Pour la seconde fois cette année, une distribution de dazibaos (suivant le concept des journaux muraux chinois) est organisée le 23 juin prochain, en Wallonie et à Bruxelles. Des dizaines de militants et sympathisants se rendront dans les grandes gares, et les principales stations de métro à Bruxelles. Mais avec votre aide, nous comptons toucher encore plus de personnes, et pas seulement les navetteurs ! Vous pouvez commander votre petit (ou grand) stock en complétant le formulaire ci-après. N’hésitez pas à afficher ce poster sur votre lieu de travail, à le distribuer auprès de vos connaissances, à en déposer un paquet auprès de votre commerce de proximité, de votre bibliothèque, votre centre culturel,, etc. Déposez-le, donnez-le, tout simplement partout… – En 2010, Amnesty International a enquêté dans 98 pays (…)