pétition demandant l’arrêt des violences policières et de l’impunité en Guinée
pétition demandant l’arrêt des violences policières et de l’impunité en Guinée
pétition pour demander l’arrêt des répressions policières sur les manifestants en France.
Dans la nuit du 26 septembre 2014, environ 80 étudiants de la Escuela Normal de Profesores Rurales d’Ayotzinapa ont saisi des bus dans la ville (...)
La Colombie est le pays d’Amérique latine qui compte le plus grand nombre d’assassinats de défenseur·e·s des droits humains. Il figure en deuxième (...)
Près d’un million de réfugié·e·s rohingyas vivent dans des camps délabrés à Cox’s Bazar, au Bangladesh. Ils ont fui leurs foyers au Myanmar en raison des (...)
pétition pour demander la libération du prisonnier d’opinion Bernardo Caal Xol
Pétition pour la libération des professionnel·le·s de la santé égyptien·ne·s critiquent envers le pouvoir
Gustavo Gatica, étudiant de 22 ans, devenu aveugle à cause de balles en caoutchouc tiré par les forces de police avec des fusils de chasse. Il participait à une manifestation le 8 novembre 2019 suite à la vague de protestations qui a émergé au Chili
Pétition demandant la libération de deux avocats chinois
Le meurtre de George Floyd a provoqué une onde de choc et bon nombre de citoyens américaines veulent une réforme en profondeur des forces de police.
Pétition demandant aux autorités chinoises de mettre fin à leurs projets d’imposer la loi de sécurité nationale à Hong Kong
Karla Pontigo, victime d’un féminicide au Mexique.
Pétition pour que les migrants entassés dans les centres de détention aux Etats-unis soient libérés
La militante et artiste Ioulia Tsvetkova risque jusqu’à 6 ans de prison en Russie.
Pétition appelant les autorités belges à lutter contre le viol et les violences sexuelles en Belgique.
Le militant russe Alexeï Navalny doit être libéré
Demandez la libération du militant russe Alexeï Navalny. Les autorités russes ont arrêté cet opposant politique et militant anti-corruption dès son arrivée en Russie. Signez la pétition
Amnesty invite les jeunes de Bruxelles et de Wallonie, et de tous les milieux, à faire des propositions pour améliorer leur vie
Les petites filles qui risquent une mutilation génitale féminine doivent être protégées par le droit international
En 2019, les valeurs fondamentales de l’Union européenne ont été directement attaquées, en son sein même par des États remettant en cause l’indépendance de la justice.
Royaume de Belgique
Chef d’État : Roi Philippe
Chef du gouvernement : Charles Michel
Les conditions de détention sont demeurées déplorables et ont (...)
Le 5 juillet 2019, le défenseur des droits humains égypto-palestinien, Ramy Shaath a été placé en détention provisoire en Egypte. De « provisoire », (...)
Pétition pour demander l’abandon totale des charges pour Loujain al-Hathloul
Amnesty International Inde a été contraint de cesser ses activités le 30 septembre 2020 car ses comptes ont été gelés par les autorités. Tous les (...)
La violence contre les femmes et les fillettes est la violation des droits humains la plus répandue au monde. Amnesty International veut mettre un terme à ce scandale des droits humains, en s’associant aux mouvements de femmes qui luttent contre cette violence depuis des années, dans le monde entier.