Des réfugié·es ont décidé d’affronter un géant de la Silicon Valley. Plusieurs groupes de personnes rohingyas demandent à Facebook des réparations pour (...)
En signant nos pétitions pour des personnes en danger, vous agissez directement pour améliorer leur situation : l’effet de masse montre aux autorités visées qu’il y a une mobilisation autour d’un individu qu’ils tentent de faire taire, qu’ils cachent, qu’ils torturent. Obtient-on des résultats ? Allez faire un tour du côté de nos Bonnes nouvelles.
Vous voulez vous engager autrement ? Vous avez plus de temps pour une action de terrain ? Rejoignez-nous et impliquez-vous !
Des réfugié·es ont décidé d’affronter un géant de la Silicon Valley. Plusieurs groupes de personnes rohingyas demandent à Facebook des réparations pour (...)
Une nouvelle Convention des Nations unies sur les droits des personnes âgées est aujourd’hui indispensable, pour garantir une protection adéquate, ainsi que le respect et la réalisation des droits humains de ces personnes.
Roustem Kyamilev, Lilya Guemedji et Nazim Cheikhmambetov sont trois avocat·es qui luttent pour défendre les victimes de poursuites à caractère politique dans la péninsule occupée illégalement par la Russie depuis 2014. Cependant, interdit·es de rejoindre le barreau, qui dépend actuellement du droit russe, il leur est impossible d’exercer leur profession.
Une militante et universitaire saoudienne a été condamnée à 27 ans de prison pour avoir relayé des tweets défendant les droits des femmes !
Le 15 août 2021, les Talibans reprenaient le pouvoir en Afghanistan. Depuis, la situation des droits humains s’est rapidement détériorée, et la (...)
Actuellement en Turquie, sept personnes sont derrière les barreaux et purgent de longues peines de prison alors qu’elles n’ont rien fait de mal. Le (...)
En Wallonie, le Ministre-Président joue un rôle prépondérant dans les décisions sur les exportations d’armes. Son action est en principe encadrée par (...)
Au Salvador, des milliers de personnes sont détenues arbitrairement dans des conditions déplorables. Signez pour mettre fin à un état d’urgence liberticide !
En mai 2021, le président Félix Antoine Tshisekedi a déclaré l’état de siège (état d’urgence) dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. La mesure (...)
Omar Radi est un journaliste marocain, ouvertement critique quant à la corruption et aux violations des droits humains perpétrées par les autorités (...)
La Russie doit arrêter l’agression en Ukraine et les civils doivent être protégés.
Pour avoir exercé pacifiquement ses droits à la liberté d’expression, d’association et de réunion, Narges Mohammadi purge une peine d’emprisonnement. (...)
Le jeune couple se construisait un nouvel avenir : Yiliyasijiang et Mairinisha étudiaient dans une université en Égypte tout en s’occupant de leur (...)
Signez la pétition pour libérer Mohamed Baker, un courageux avocat qui a consacré sa vie au travail en faveur des droits humains en Égypte et à représenter les personnes privées de leurs droits
Signez la pétition pour demander la libération immédiate de Zhang Zhan, emprisonnée en Chine pour avoir rendu compte de l’épidémie de Covid-19.
Aux côtés de la famille et des amis d’Olivier Vandecasteele, les membres et sympathisants d’Amnesty International ont mené campagne pour sa libération. Après 455 jours de prison où il a connu la torture, il est enfin libre.
Alors que nous commémorons les 34 ans de la répression sanglante du mouvement de protestation de Tiananamn, découvrez l’histoire des manifestations en Chine.
Des violences ont éclaté au Sénégal à l’issu du procès de l’opposant Ousmane Sonko
Les chiffres des exécutions ont quasiment triplé cette année
Le Dr Ahmadreza Djalali, universitaire suédo-iranien et professeur invité à la VUB en Belgique, a été condamné à mort et souffre de ses conditions de détention : demandez sa libération, signez !
King Mwamisyo et Elias Bizimungu sont deux militants du mouvement citoyen LUCHA en République démocratique du Congo.
Ils ont été arrêtés en avril et (...)
La situation progresse quand nous unissons nos efforts pour exiger des changements. Nous devrions pouvoir faire cela sans crainte de blessures ni (...)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester