Belgique - Personne ne devrait dormir dehors !

Demandeur d'asile dehors en belgique

Faute de place, les demandeur⋅ses d’asile n’ont d’autres choix que de dormir dans la rue plutôt que dans les centres d’accueil. Aucune solution n’a été proposée pour changer cette situation qui dure depuis plus d’un mois. C’est inacceptable !

L’accueil est saturé Le nombre de personnes pouvant introduire une demande d’asile est limité. Et les personnes qui ne parviennent pas à faire leur demande ne reçoivent pas d’abri. Mais même s’ils arrivent à s’inscrire, l’hébergement n’est pas garanti. Résultat : les gens restent dehors et doivent passer la nuit dans la rue. Dehors. En plein hiver. Depuis plus d’un mois, des personnes qui veulent demander l’asile dans notre pays dorment dans la rue. Depuis plus d’un mois, le secrétaire d’État n’a pas proposé une seule solution. Pas d’hébergement d’urgence. Aucune perspective. Combien de temps cela va-t-il durer ? Par cette action, nous voulons soulever la question de cet abus. Nous appelons le Secrétaire d’Etat à prendre ses responsabilités. Ce n’est pas aux organisations de la société civile ou aux citoyens de faire face à cette crise ! Nous demandons au gouvernement de fournir de toute urgence des logements afin que plus personne ne doive dormir dans la rue. Il doit garantir que toute personne puisse présenter une demande de protection internationale et surtout travailler à un système d’accueil plus flexible en mettant l’accent sur les initiatives à petite échelle afin que des crises similaires ne se reproduisent plus jamais. Signez notre pétition et rejoignez-nous pour demander au gouvernement de NE PAS laisser les gens dormir dans la rue ! #GeenMensenOpStraat