MARATHON 2018 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURES DES DROITS HUMAINS

Chaque fin d’année, Amnesty International demande à ses sympathisants de par le monde de signer des pétitions en ligne pour 9 individus ou groupes d’individus en danger. Ce Marathon des lettres permet que chaque année, de véritables changements surviennent. Des personnes injustement emprisonnées sont libérées. Des tortionnaires sont traduits en justice. Des détenus sont traités plus humainement. Et ceci, grâce à vos signatures. Cette année, les 9 individus en danger du Marathon des lettres sont des femmes défenseures des droits humains. Elles ont toutes besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour elle, en un seul clic. • Marielle Franco, conseillère municipale de Rio de Janeiro, a été tuée de quatre balles dans la tête pour avoir défendu les droits humains au Brésil. • Pavitri Manjhi a été confrontée à de graves menaces et à des intimidations pour sa lutte pour le droit à la terre des communautés autochtones en Inde. • Atena Daemi purge une peine de sept ans de prison en Iran pour sa défense des droits humains, et notamment pour sa lutte contre la peine de mort. • Le peuple indigène Sengwer a été expulsé de la forêt d’Embobut au Kenya. Les membres de la communauté ont perdu leurs maisons, leurs moyens de subsistance et leur accès à leurs pratiques culturelles. • Gulzar Dushenova a perdu sa mobilité après un accident et revendique l’égalité d’accès aux services de santé, à l’emploi et aux infrastructures pour les femmes handicapées au Kirghizstan. (…)