Chaque fin d’année, Amnesty International identifie, dans le monde, 10 personnes ou groupes de personnes menacées et mobilise tous ses sympathisant·e·s pour écrire des lettres en leur faveur à destination des autorités concernées.
Amnesty International vous invite à participer à la plus grande campagne mondiale en faveur des droits humains, qui met en avant cette année les droits de la liberté d’expression, des femmes et des enfants.
En plus des centaines de milliers de courriers qui vont s’amonceler dans les couloirs des ambassades et palais présidentiels, Amnesty International y ajoutera la liste de toutes les personnes qui auront manifester leur soutien en signant, de façon numérique, le courrier proposé. Cette opération d’envergure planétaire améliore concrètement la vie des personnes ainsi mises en avant et de celles qui partagent leur condition. Des personnes injustement emprisonnées sont libérées. Des tortionnaires sont traduit·e·s en justice. Des détenu·e·s sont traité·e·s plus humainement. Et ceci, grâce à vous.
Découvrez ci-dessous les 10 personnes menacées de cette année. Elles ont toutes besoin de votre aide.
Nous vous proposons de signer pour elle, en un seul clic. Vous pourrez découvrir leur histoire en plus de détails pour chacun⋅e d’entre eux dans leur pétition individuelle. La liberté d’expression : un droit fondamental menacé
Mohamed Baker, avocat spécialiste des droits humains, a été arrêté en 2019 et a passé déjà plus de deux ans en détention sans être inculpé ou jugé. Il est actuellement détenu dans une prison de sécurité maximale en Egypte dans des conditions cruelles et inhumaines.
Bernardo Caal Xol, défenseur des droits des communautés indigènes Maya Q’eqchi, a été (…)
Action terminée