Signer en ligne Non à la détention injustifiée de Li Qiaochu

Li Qioachu est une militante des droits humains emprisonnée abusivement.
Mise à jour du 30 juin 2020 : Bonne nouvelle ! Li Qiaochu a été libéré sous caution et est rentré chez elle le 19 juin 2020. Il est rare qu’un·e défenseur·e des droits humains chinois·e soit libéré·e dans un délai aussi court, et nous pensons que cela est le résultat d’une mobilisation mondiale autour du cas de Li. Li et sa famille ont exprimé leur gratitude envers ceux qui ont agi et contribué à sa libération : "Merci à tous les amis qui se soucient de Li Qiaochu" DÉTAIL DU CAS : Une militante pacifiste Li Qiaochu est une défenseure chinoise des droits humains. Militante contre les violences faites aux femmes, elle a également travaillé sur les droits des travailleur·se·s et sur la protection sociale des retraité·e·s. Son travail, pourtant pacifiste, lui a valu d’être à plusieurs reprises la cible d’un véritable harcèlement policier fondé sur des manoeuvres d’intimidation et d’entrave à son activité. Son compagnon, Xu Zhyiong est lui aussi surveillé par les autorités pour le simple fait d’avoir participé à une rencontre informelle entre avocats et militants à Xiamen en décembre dernier. Une femme engagée En lien avec l’épidémie de Covid-19, Li Qiaochu s’était récemment investie dans un important travail de bénévolat de première ligne. Elle avait porté une attention particulière au soutien des femmes enceintes et avait également noté l’absence de prise en compte des questions de genre dans les politiques mises en place. Marquée par ce constat, Li avait entamé un travail de recommandations visant à lutter contre (...)

Justice pour George Floyd !

Signez notre pétition pour demander au gouverneur du Minnesota que justice soit faite pour George Floyd, afro-américain victime de violences policières