BONNE NOUVELLE. Mohamed Baker a reçu la grâce présidentielle le 19 juilllet 2023 et a été libéré. Il n’aurait jamais dû passer un seul jour en prison.
Après avoir consacré sa vie au travail en faveur des droits humains en Égypte et à représenter les personnes privées de leurs droits, Mohamed Baker est maintenant lui-même emprisonné. Passez à l’action maintenant et demandez sa libération immédiate.
BONNE NOUVELLE. Mohamed Baker a reçu la grâce présidentielle le 19 juilllet 2023 et a été libéré. Il n’aurait jamais dû passer un seul jour en prison.
Mohamed Baker est un courageux avocat spécialiste des droits humains qui défend des personnes dont les droits fondamentaux sont bafoués. En septembre 2019, il s’est rendu au bureau du service du procureur général de la sûreté de l’État (SSSP) pour défendre son ami Alaa Abdel Fattah, militant de premier plan injustement arrêté. Mais, ironie du sort, il a alors lui-même été arrêté par les autorités.
Le 10 avril 2023, les autorités de la prison Badr 1 s’en sont de nouveau prises à des détenus, et ont déshabillé, frappé et maltraité Mohamed Baker, avant de le placer en détention à l’isolement. Vous pouvez également demander justice en participant à l’action urgente. TROIS ANS PASSÉS DERRIÈRE LES BARREAUX SANS INCULPATION NI JUGEMENT
Mohamed Baker a passé plus de deux ans en détention sans être inculpé ou jugé. Les autorités ont porté de fausses accusations de terrorisme contre lui, mais il est évident qu’il a été arrêté en raison de son travail de défense des droits humains. Il est avocat spécialiste des droits humains et directeur du Centre Adalah pour les droits et les libertés, qui travaille sur les violations des droits humains au sein du système judiciaire, le droit à l’éducation et les droits des étudiant·e·s.
Mohamed Baker est détenu dans une prison de sécurité maximale dans des conditions cruelles et (…)
Action terminée