Action : Les droits de l’homme et les droits des Roms ici et maintenant

Nous vous demandons avec insistance de réagir aux manquements des gouvernements. Intervenez auprès de l’Union Européenne pour qu’elle mette fin aux discriminations que les Roms subissent au quotidien. Chaque année des milliers de Roms sont contraints de quitter leurs foyers. Dans de nombreux pays, leurs enfants sont obligatoirement inscrits dans des écoles spéciales qui pratiquent un enseignement de qualité inférieure. Les Roms n’ont pas accès au travail et ne bénéficient que de soins de santé médiocres. Ils sont victimes de violences racistes et la police ne les protège pas. Simplement parce qu’ils sont des Roms.

Certains États membres de l’Union n’appliquent pas les réglementations européennes en matière de lutte contre la discrimination. Bien au contraire ces États adoptent des politiques discriminatoires qui, soit visent directement les Roms, soit permettent à la discrimination de se poursuivre sans contrôle. Cela doit finir ! La Commission européenne a la responsabilité, l’obligation et les moyens nécessaires pour faire respecter le droit européen et pour lutter contre les discriminations et les violences faites aux Roms.

Joignez-vous à nous pour exiger de la Commissaire européenne Viviane Reding qu’elle agisse vigoureusement pour faire appliquer la législation européenne dans tous les États membres et pour que le respect des droits de l’homme soit assuré à tous.

Agissez contre la discrimination. Signez notre pétition !

L’avortement est un droit. Parlementaires de Belgique, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

Made by Spade + Nursit