Stop à l’exploitation des travailleurs migrants au Qatar
Les conditions de vie et de travail sont souvent terribles. Les travailleurs partagent des dortoirs étroits et peu hygiéniques et sont parfois amenés à travailler de longues heures sous des températures pouvant atteindre 45 degrés Celsius, et ce, malgré des réglementations censées empêcher ce genre de pratiques.
Le secteur multimilliardaire de la construction qatarienne est destiné à croître, en vue de la préparation de la Coupe du monde de la FIFA qui aura lieu en 2022. Les travaux sont sur le point de commencer et la plus grande infrastructure de l’évènement est déjà en construction. Par ailleurs, il est prévu d’injecter plus de 100 milliards de dollars dans la construction dans les 10 prochaines années ; les droits des travailleurs migrants non jamais été autant en danger.
BlowTheWhistle (donnez un coup de sifflet) et rejoignez Amnesty International afin d’appeler le Gouvernement du Qatar à appliquer les normes internationales relatives au droit du travail et à réformer le système de parrainage afin que les migrants ne soient plus à la merci de leurs employeurs.
- Articles en rapport sur amnesty.be
- CP 18/11
- CP 18/11 (+ vidéo et rapport)
- Thèmes : Droits économiques, sociaux et culturels
- Qatar
Action terminée