Gouvernement américain : Arrêtez d’armer Israël

L’armée israélienne a utilisé une vaste gamme d’armes classiques telles que des pistolets, des balles, des missiles, des drones, des chasseurs à réaction, de l’artillerie, des tanks, des véhicules blindés et des bateaux militaires pour commettre de graves violations des droits humains à Gaza. Le temps est venu pour le gouvernement américain de suspendre en urgence les transferts d’armes à destination d’Israël et de faire pression auprès des Nations unies afin qu’un embargo sur les armes soit imposé à toutes les parties au conflit. Signez la pétition dès maintenant. Signez la pétition dès maintenant.

Entre le lancement de l’opération militaire israélienne Bordure protectrice et le 7 août, on a recensé plus de 1 869 morts, au moins 10 000 blessés et des centaines de milliers de personnes déplacées du côté palestinien. Les Nations unies ont estimé que parmi les personnes tuées à Gaza, 1 380 étaient des civils, dont plus de 200 femmes et 400 enfants. Ces chiffres sont choquants. De nombreux autres Palestiniens, dont le logement a été détruit ou rendu inhabitable par les attaques israéliennes, se sont retrouvés sans domicile. Jusqu’à présent, 64 soldats israéliens ont été tués. Des groupes armés palestiniens ont tiré des roquettes à l’aveugle vers des zones civiles israéliennes. Deux civils israéliens et un travailleur migrant originaire de Thaïlande ont été tués. Ces tirs de roquette portent atteinte au droit international parce qu’ils sont effectués sans discernement. Amnesty International demande que les attaques de ce type cessent immédiatement.

Un grand nombre des tactiques militaires employées par les différentes parties au conflit violent le droit international humanitaire et en matière de droits humains. Les États-Unis sont de loin le principal pays exportateur d’équipements militaires, de sécurité et de maintien de l’ordre vers Israël. Le gouvernement américain a un rôle à jouer, en arrêtant de vendre et de livrer des armes qui ont été et continuent à être utilisées pour commettre de graves violations du droit international, notamment des crimes de guerre. Maintenant plus que jamais, les États-Unis doivent arrêter d’armer Israël.

Action terminée

Toutes les infos
Toutes les actions

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des hostilités entre Israël, le Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civil·e·s. Le nombre de victimes et l’ampleur des (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit