Écrire Iran. Exécution prochaine de Saman Naseem

Action complémentaire sur l’AU 234/14, MDE 13/004/2015, 6 février 2015 Mise à jour du 19 février 2015 : Saman Naseem devait être exécuté le 19 février 2015. Cependant le matin de l’exécution, sa famille a été prévenue par les autorités que son fils n’avait pas été exécuté. Aucune raison n’a été donnée et ils ne savent pas où il a été conduit pour l’instant. S’adressant aux personnes qui ont agit : « Nous remercions toutes celles et tous ceux qui soutiennent Saman, et d’autres cas similaires à Saman, parce qu’ils sont tous comme nos enfants ». Saman Naseem est cependant toujours condamnée à mort. Il est toujours susceptible d’être torturé et/ou mis à mort secrètement. Différentes sources affirment que Saman a été exécuté, mais Amnesty International n’a à ce jour reçu aucune confirmation officielle de sa mort. Nous vous demandons donc de continuer à signer la pétition. Saman Naseem, un mineur délinquant iranien, pourrait être exécuté dès le 19 février 2015 pour des infractions qu’il aurait commises à l’âge de 17 ans. Il a été condamné à mort à l’issue d’un procès inique. La famille de Saman Naseem, actuellement âgé de 22 ans, a reçu des informations fiables selon lesquelles celui-ci serait exécuté le 19 février. Amnesty International croit savoir que les autorités ont empêché l’avocat de Saman Naseem de continuer à s’occuper de l’affaire et n’ont pas autorisé ce jeune homme à engager un autre avocat. Saman Naseem a été condamné à mort en avril 2013 par un (…)

Made by Spade + Nursit