Asie du Sud-Est. Des milliers de migrants et de réfugiés condamnés à mort
Parmi les milliers de personnes qui ont fui le Myanmar et le Bangladesh figurent des migrants, des réfugiés tels que des membres de la minorité musulmane rohingya qui fuit la discrimination et une situation humanitaire désastreuse, ainsi que des victimes de traite.
Refuser de secourir ces personnes ou repousser les bateaux équivaut à les condamner à mort. Les rapports de l’UNHCR indiquent que cette crise humanitaire a entraîné en 2015 la mort d’au moins 300 personnes sur les bateaux.
Signez notre pétition pour demander au Premier ministre malaisien, qui préside actuellement l’ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est), de mettre un terme à la crise humanitaire et de protéger les réfugiés et les demandeurs d’asile en Asie du Sud-Est.
- Plus d’information en rapport avec l’action
- Asie du Sud-Est. Sommet sur la crise des “boat people”
- Aise du Sud-Est. Le revirement nécessaire quant aux bateaux de réfugiés laissent quand même des milliers de personnes en danger
- Asie du Sud-Est. Il faut intensifier les opérations de secours en mer et venir en aide aux milliers de personnes en grave danger
Action terminée