Pour agir, envoyez jusqu’au 9 juillet 2009, 14 h, un SMS avec vos coordonnées complètes vers le 3313 (1 € le SMS).
Gérés de manière irresponsable, les transferts d’armes sont source de conflits, de pauvreté et de violation des droits de l’Homme. Il est temps de demander au Président des Etats Unis, Monsieur Obama et à la secrétaire d’Etat, Madame Hillary Clinton, de se prononcer en faveur d’un traité sur le commerce des armes.
En 2006, des sympathisants de la campagne Contrôlez les armes ont permis que le traité sur le commerce des armes soit mis à l’agenda de l’ONU. Depuis, les Etats-Unis s’y sont opposés deux fois.
Maintenant que Barack Obama est à la Maison Blanche, il est possible qu’une nouvelle politique étrangère américaine soit mise en place. Il a déjà affirmé qu’il était en faveur d’un monde sans nucléaire ainsi que d’un traité interaméricain sur le trafic des armes. Plus d’informations et agir sur cette problématique
Vous pouvez recevoir automatiquement les nouvelles actions urgentes par SMS en vous abonnant à ce service. Pour vous abonner, envoyez le code AU vers le 3313 (1 € par SMS reçu ou envoyé).
Action terminée