Action de solidarité : Mortalité maternelle en Sierra Leone, envoyons un message de soutien à la maternité Princess Christian.

La Sierra Leone possède l’un des taux de mortalité maternelle les plus élevés au monde : une Sierra-Léonaise a ainsi une chance sur huit de mourir des suites de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement. Le grand nombre de décès maternels en Sierra Leone reflète les lacunes du système de santé du pays (absence de personnel formé et motivé, médicaments et matériel médical insuffisants, etc.) et le fait que les soins médicaux coûtent trop cher pour que la plupart des femmes puissent en bénéficier. Il indique également que les femmes ont un statut inférieur et qu’elles ne possèdent pas de pouvoir décisionnaire au sein des familles. Rédigez un court message de solidarité. Quelques mots suffisent. Nous les enverrons à la maternité Princess Christian à Freetown, la capitale de la Sierra Leone où il seront affichés sur un mur. Cette maternité est le seul établissement chargé de l’accueil et de l’orientation des malades dans tout le pays.

Action terminée

Toutes les infos
Toutes les actions

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit