Signer en ligne Stop aux violences policières à Hong Kong

À Hong Kong, les manifestants, pour la grande majorité pacifiques, font face à une grave répression de la part de la police mettant en danger leurs droits et libertés fondamentaux. Un projet de loi attentatoire aux droits humains En mars, le gouvernement de Hong Kong a proposé un projet de loi d’extradition permettant le transfert de ressortissants hongkongais vers la Chine continentale. Selon ses détracteurs, le projet de loi aurait permis de soumettre le peuple hongkongais à la justice chinoise n’hésitant pas à utiliser des procédures pénales contre des personnes pour motif d’avoir exprimé leur opposition politique. Si ce projet a été retiré, grâce à une mobilisation sans précédent du peuple de Hong Kong, la population reste constamment menacée de violences policières, qui elles restent impunies. Voir aussi : Notre Carte Blanche sur la mission économique belge en Chine La Chine : mauvais élève en termes de droits humains Nos chercheurs ont documenté l’usage inutile et excessif de la force, en utilisant notamment des gaz lacrymogènes, des matraques et d’autres armes, contre des manifestants majoritairement pacifiques. Outre un déferlement de violence de la part des agents de police, ceux-ci n’hésitent pas à procéder à des arrestations arbitraires en utilisant une procédure floue. Lors de ces arrestations il a été fait état d’actes de traitement inhumains ou dégradants et d’obstruction au droit à faire appel à un avocat. En 2017, le président Xi Jinping a fixé « une ligne rouge » pour Hong Kong (...)

Justice pour George Floyd !

Signez notre pétition pour demander au gouverneur du Minnesota que justice soit faite pour George Floyd, afro-américain victime de violences policières