Signer en ligne Marathon des lettres : Protégez la défenseure de l’environnement Jani Silva

Jani Silva est une défenseure de l’environnement qui, malgré les menaces de mort qu’elle a reçues, continue de se battre pour la protection de l’écosystème d’Amazonie et pour les droits de centaines de paysan·ne·s (campesinos).

Jani Silva vous aide à respirer. Oui, vous. Malgré les attaques, elle se bat pour protéger l’écosystème amazonien. Elle connaît son importance : l’eau, les forêts et les zones humides d’Amazonie produisent l’oxygène qui permet au monde entier de respirer.

« Ne pensons pas seulement à nos enfants, mais également aux familles des autres. Ne pensons pas seulement à notre propre pays, mais également aux autres pays. Pensons à toutes les personnes qui ont besoin de nous. » Jani Silva

La Colombie est le pays le plus dangereux des Amériques pour les défenseur·e·s de l’environnement. Chaque jour, des personnes qui, comme Jani, défendent le riche écosystème colombien et les personnes qui y vivent sont attaquées, persécutées et tuées. Jani est menacée par des groupes illégaux, l’armée, des trafiquants de drogue et des entreprises multinationales.

Malgré tout, elle se lève à 5 h 30 tous les matins et travaille avec des centaines de paysan·ne·s de sa communauté sur des projets cruciaux allant de la reforestation à l’autonomisation des jeunes.

Inspirez profondément.

Pour continuer à respirer, nous devons protéger notre planète. Pour protéger notre planète, nous devons protéger les personnes comme Jani Silva.

Appelez le président colombien à :

 veiller à ce que Jani Silva et les personnes avec qui elle travaille bénéficient d’un plan de protection collective.

PNG

Toutes les infos
Toutes les actions

MARATHON DES LETTRES : Soutenez 10 personnes en danger

10 personnes en danger dans le cadre du marathon des lettres 2020. Signez pour les défendre, les faire libérer ou demander justice !