Individu en danger DOSSIER INDIVIDU EN DANGER PHARE : GULIGEINA TASHIMAIMAITI

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Mise à jour 7 mai 2020 : Guligeina Tashimati a été libérée du camp de "transformation par l’éducation" dans lequel elle se trouvait depuis deux ans. Elle enseigne l’anglais dans une communauté et a pu faire une vidéo avec sa famille dans laquelle elle avait l’air bien.

Guligeina Tashimaimaiti est une jeune femme chinoise issue de la communauté ouïgour, étudiante en Malaisie. Elle n’a pas été vue depuis le 26 décembre 2017, date à laquelle elle est rentrée de Malaisie dans sa ville natale de Yili, dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang (XUAR) en Chine. Sa famille craint qu’elle ne soit détenue dans un "camp de rééducation" et soit soumise à la torture et à d’autres mauvais traitements.

Action terminée

Toutes les actions
Toutes les infos

Justice pour George Floyd !

Signez notre pétition pour demander au gouverneur du Minnesota que justice soit faite pour George Floyd, afro-américain victime de violences policières