Individu en danger Neuf défenseures des droits humains : Mise à jour du 26 mai 2010. Bonne nouvelle !

Suite aux informations indiquant que l’enquête ouverte à l’encontre de Ana Maria Pizarro, Juanita Jiménez, Lorna Norori, Luisa Molina Arguello, Marta María Blandón, Martha Mungia, Mayra Sirias, Violeta Delgado et Yamileth Mejía est maintenant officiellement close, Amnesty International et les neuf défenseures des droits humains ont pris la décision de clore le Dossier Individu en danger relatif à leur cas. Nous avons pris cette décision en plein accord avec les neuf défenseures des droits humains car nous estimons que la clôture de cette enquête menée à leur encontre marque un important progrès et aboutit à une réduction des intimidations et des harcèlements dont elles ont été victimes au cours des deux dernières années et demie. Cependant, AI demeure préoccupée par l’attitude des autorités nicaraguayennes envers les défenseur(e)s des droits des femmes au Nicaragua, et aux difficultés auxquelles les défenseures des droits humains sont confrontées, dans le contexte actuel, lorsqu’elles mènent leurs activités légitimes. La clôture de l’enquête constitue un succès majeur mais la manière dont cette enquête a été close nous incite à avoir de graves préoccupations quant à l’attitude des autorités nicaraguayennes envers les défenseur(e)s des droits des femmes. Les termes employés dans la résolution finale qui clôture cette enquête sont très inquiétants car ils donnent une image très négative des défenseures des droits des femmes et semble impliquer qu’elles sont (…)

Made by Spade + Nursit