Individu en danger Htay Kywe (h), 39 ans ...

...Mie Mie (alias Thin Thin Aye) (f), environ 35 ans ; Aung Thu (h), environ 43 ans .Nouveaux noms : Hein Htet (alias Aung Gyi) (h), environ 40 ans Zaw Htet Ko Ko (h), 27 ans ; ainsi qu’une autre personne dont Amnesty International ignore le nom ASA 16/003/2008 - Action complémentaire sur l’AU 262/07 (ASA 16/030/2007, 15 octobre 2007) Il semble que Htay Kywe, Mie Mie, Aung Thu et Zaw Htet Ko Ko ont été inculpés le 23 janvier d’infractions à une loi relative à la sécurité dont la formulation est pour le moins vague. Ils sont tous détenus à la prison d’Insein, à Yangon (ex-Rangoon), où ils risquent d’être torturés ou de subir d’autres formes de mauvais traitements. Amnesty International pense que Hein Htet, un autre militant arrêté en même temps qu’eux, est également en détention. Cependant, l’organisation ignore où se trouvent cet homme et la sixième personne arrêtée (le propriétaire de la maison où ces militants se cachaient). Elle considère ces six personnes comme des prisonniers d’opinion, détenus uniquement pour avoir exercé pacifiquement leur droit à la liberté d’expression et d’association. Amnesty International est en outre préoccupée par l’état de santé de Mie Mie, qui ne bénéficie pas des soins médicaux nécessités par ses troubles cardiaques. Htay Kywe, Mie Mie, Aung Thu et Zaw Htet Ko Ko ont été inculpés au titre de l’article 17-20 de la Loi de 1962 relative à l’enregistrement des imprimeurs et des éditeurs, qui permet d’engager des (…)

Made by Spade + Nursit