En ces temps troublés, le combat en faveur des droits humains demeure plus que jamais nécessaire.
Car « en face », nos adversaires ne plaisantent pas… Ils torturent. Ils violent. Ils tuent. Pour cela, Amnesty vous appelle sous le drapeau « Armysty ». Tout le monde peut s’engager. Les jeunes, les moins jeunes, les plus jeunes du tout. Et surtout celles et ceux qui n’aiment ni les armes, ni leurs conséquences. Nul besoin de force physique, il faut juste des convictions.
Rejoignez l’Armysty et défendez les libertés fondamentales en participant à nos deux grandes opérations de fin d’année 2021 : le Marathon des lettres et la vente de bougies.

Je vends des bougies et je sauve des vies

J’organise une séance d’écriture et je sauve des vies !

PROPOSER D’ÉCRIRE DES LETTRES
Chaque année, autour du 10 décembre, des personnes du monde entier se mobilisent en écrivant des lettres et des cartes pour dix personnes mises en évidence par Amnesty International car menacées dans leurs libertés individuelles. C’est le Marathon des lettres.

Amnesty International communique la situation critique dans laquelle se trouvent ces personnes et propose des modèles de courriers à envoyer aux autorités de chacun des cas défendus. Elle invite aussi à adresser des messages aux personnes menacées elles-mêmes.

Certain·e·s écrivent ces courriers seul·e·s, chez eux. C’est très bien. D’autres organisent des séances d’écriture pour se retrouver et agir collectivement. Deux grandes modalités existent : la séance « privée » à laquelle on invite sa famille, ses ami·e·s, ses élèves et/ou ses collègues dans un lieu fermé au public et la séance « publique » ouverte à tout le monde et pour laquelle on fait un peu de publicité. Amnesty International vous accompagnera et vous enverra toute l’information nécessaire à l’organisation d’une séance.

Motivé·e ? Faites-le nous savoir dès à présent. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons très vite

JE SOUHAITE ORGANISER UNE SÉANCE D’ÉCRITURE

Homme / Femme / Autre

VENDRE DES BOUGIES
Comment ça marche ?

Chaque année, des milliers de personnes bénévoles soutiennent Amnesty International en vendant des bougies à leur entourage. Comme elles, engagez-vous dans la campagne 2021 qui se tiendra entre le 16 novembre et le 10 décembre.
Aidez-nous à mobiliser de nombreux·ses citoyen·ne·s qui, en choisissant de vous acheter une bougie (ou tout autre produit), grossiront nos rangs et élèveront encore plus haut le flambeau des droits humains.

Comment ?
Il vous suffit de commander vos bougies directement via notre boutique en ligne. Elles vous seront ensuite envoyées par la poste et vous pourrez alors les vendre à votre entourage.
Vous pouvez acheter un assortiment de 12 bougies (frais de port gratuit) ou autant de bougies que vous le souhaitez ; des bougies classiques ou plus originales ; de même que d’autres produits aux couleurs d’Amnesty (crayons, carnets, tee-shirts, etc.). Les frais d’envoi sont offerts pour toute commande à partir de 55 €.

Si vous avez des questions, des suggestions, ou si vous avez besoin d’aide pour toute commande, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !
bougies@amnesty.be ou +32 2 538 81 77

Pourquoi nous avons besoin de vous ?

Sachez que votre participation est primordiale pour Amnesty International. En vendant des bougies et en organisant des séances d’écriture, vous contribuez à la libération de milliers de prisonniers d’opinion, à l’abolition de la peine de mort et de la torture, à l’arrêt des crimes de guerre ou encore à la lutte pour la liberté d’expression…

La vente de bougies nous apporte également un soutien financier important qui nous permet de continuer à agir en toute indépendance face aux pouvoirs politiques. Mais elle représente aussi l’opportunité de toucher un large public de citoyens et de citoyennes qui, en choisissant de vous acheter une bougie (ou tout autre produit aux couleurs d’Amnesty), feront briller une flamme de plus en faveur des droits humains. Merci de nous donner les moyens de nous battre quotidiennement pour le respect de l’ensemble des droits humains.

Maisons de repos : garantir les droits humains des résidents

Pétition demandant que priorité soit donnée aux efforts visant à respecter, protéger et rendre effectifs les droits humains des résident·e·s

2021 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit