Projection de film « Et si le Sud devenait le nord » — 35 ans du groupe 13 de la Hulpe

À l’occasion de son 35ème anniversaire, le groupe 13 vous convie à la projection du film « AFRICA PARADIS » de Sylvestre Amoussou

LE JEUDI 10 DECEMBRE A 20 HEURES
Au Centre Culturel de Rixensart
38 Place Communale, 1332 Genval

INFORMATION : Chloé 0474 58 52 96

PAF 5 EURO

En collaboration avec le Ciné Club de Rixensart

Dans un futur imaginaire, en 2033, l’Afrique est entrée dans une ère de grande prospérité, tandis que l’Europe a sombré dans la misère et le sous - développement.

Olivier informaticien sans travail est prêt à tout pour en trouver, vit avec Pauline, institutrice elle aussi au chômage. Vu leur situation déplorable en France ils décident de tenter leur chance en Afrique où ils immigrent clandestinement.

A peine arrivés, ils sont arrêtés par la police des frontières et incarcérés dans une résidence de transit, en attendant d’être renvoyés en France. Olivier parvient seul à s’échapper.

Il commence alors une vie de clandestin, jusqu’au jour où il récupère les papiers et endosse l’identité d’un blanc tué dans un accident de voiture. Entre-temps, Pauline accepte un poste de bonne dans une famille bourgeoise africaine…

Suite à l’écran ….

Mariée de force, violée et condamnée à mort

Mariée de force, Noura Hussein a été violée par son mari. Elle l’a tué en légitime défense : le Soudan l’a condamnée à mort. Agissez pour elle : signez notre pétition