28 Mai —50 ans — Nous serons toutes et tous au Parc Royal !

Merci à tous ceux et à toutes celles qui ont répondu présent à l’appel d’Amnesty International depuis 50 ans. Vous avez sauvé et changé la vie de milliers de personnes. Malheureusement, tous les jours, les droits humains sont encore bafoués. Le combat continue.

Rejoignez-nous le 28 mai au parc Royal,
(entrée côté Palais Royal à Bruxelles) à partir de 15h

Au programme :

  • 15h : Ouverture de la célébration du 50e anniversaire. Un banquet sera dressé, avec 50 absents, dont le portrait figurera sur une chaise autour de la table du banquet. Les noms des 50 individus en danger que nous soutenons seront énumérés, avec la raison de leur absence.
  • 15h30 : En présence des autorités communales de la Ville de Bruxelles, nous porterons un toast à la liberté et aux droits humains, en souvenir de l’événement fondateur d’Amnesty International. Les groupes locaux pourront se rapprocher des portraits des individus en danger pour marquer leur engagement vis-à-vis de leur libération.
  • 16h30 : Nos deux directions rendront hommage aux nombreux militants qui se sont engagés pour Amnesty depuis de très nombreuses années parfois. Cet hommage sera entrecoupé de diverses prestations musicales.
  • 19h  : fin de l’événement.
  • Durant toute l’après-midi, les photos des toasts organisés partout en Belgique par les groupes locaux et par nos sympathisants seront projetées sur un écran géant. Vous pouvez dès à présent les visualiser et aussi participer à cette action. 

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.