Une rencontre-débat : Le plan national en question Les associations féminines i interpellent le monde politique

ce débat sera suivi d’un rassemblement aux flambeaux de 17H à 18H Place de la Monnaie. Venez nombreux

15h à 17h au Foyer Aleschinsky du Théâtre Royal de La Monnaie sur le thème :
Le Plan d’action national contre la violence conjugale en question : Les associations interpellent le monde politique
Invités :
 Des représentants des autorités politiques concernées : Ministère de la Justice, Ministère de l’Intérieur, Ministère de la Santé, Ministère de l’Egalité des Chances, Communauté Française, Région Bruxelloise et Région Wallonne.
 Des associations : Praxis (responsabilisation des auteurs de violences conjugales), le Centre de Prévention des violences conjugales et familiale (accompagnement spécialisé aux victimes), les Femmes Prévoyantes Socialistes (éducation permanente et sensibilisation) et Vie Féminine (aide et accueil aux victimes).
Le débat aura lieu en deux temps : d’abord, les associations interpelleront directement le monde politique et ensuite, la parole sera donnée à la salle.
IMPORTANT : Le nombre de places étant limité pour le débat, les réservations sont indispensables en envoyant un courriel à ppauwels.aibf.be . Suivra un rassemblement aux flambeaux de 17h à 18h00 à la Place de la Monnaie, transformée pour l’occasion en cimetière couvert de 150 « mémoriaux » en hommage aux nombreuses femmes victimes de violences conjugales en Belgique.
Plusieurs parrains et marraines de la campagne viendront soutenir la campagne et vendre des bougies à cette occasion : Béa Diallo (boxeur), Bernard Swysen (« BDiste »), Patrick de froidmont (plasticien), Michèle Cédric (journaliste Télé), Maman Serge Morel, (artiste), Séraphine (Bdiste), Barbara Louys (présentatrice télé), Thierry Robberecht (écrivain).
Venez nombreux !!


Par : Patrick Pauwels