14 février : manifestation pour le professeur de la VUB menacé d’être condamné à mort

Vous avez sans doute entendu son nom et perçu l’inquiétude grandissante concernant la situation du Dr. Ahmadreza Djalali, citoyen iranien de 45 ans qui enseigne la médecine à la VUB. Arrêté sans mandat par des agents du Ministère des renseignements le 25 avril 2016 lors d’un voyage en Iran, il est depuis détenu à la prison d’Evin.

Il a été accusé d’espionnage et a été menacé d’être condamné à mort. Il a par ailleurs entamé une grève de la faim en décembre 2016, et sa santé s’est depuis détériorée.

Une manifestation et la remise des signatures de notre pétition

Rejoignez-nous pour manifester contre cette injustice le 14 février prochain à 17h devant l’ambassade d’Iran à Bruxelles. Nous y remettrons conjointement avec AIVL les signature de notre pétition qui est consacrée au professeur de la VUB.

Le 14 février est évidemment une date symbolique, puisqu’il s’agit de la St-Valentin. Mais ni Ahmadreza ni Hamid ne pourront être réunis avec ceux qu’ils aiment. Proposez à votre moitié, vos amis, votre famille de vous rejoindre pour cet événement, et apportez si vous le pouvez le symbole de cette journée si particulière : des fleurs ! Nous créerons une tapis de fleurs face à l’ambassade d’Iran.

Le cas du Dr. Ahmadreza Djalali fait écho à celui d’Hamid Babaei. Nous profiterons de cette manifestation pour attirer à nouveau l’attention des autorités iraniennes sur la situation d’Hamid, qui reste particulièrement préoccupante.

Les infos pratiques

Quoi : une manifestation pour remettre les signatures de la pétition consacrée au Dr. Ahmadreza Djalali, professeur à la VUB.
Quand : le mardi 14 février de 17h à 18h.
 : Devant l’ambassade de la République Islamique d’Iran, 15 Avenue F. Roosevelt - 1050 Bruxelles.
Comment : avec ceux que vous aimez, et en apportant des fleurs avec vous.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.