7ème congrès contre la peine de mort

Du 26 février au 1er mars prochain se tiendra le 7ème congrès contre le peine de mort à Bruxelles organisé par ECPM en partenariat avec la Coalition Mondiale contre la Peine de Mort.

Durant ces 4 jours, plus de 1500 acteurs pour l’abolition seront attendus pour se réunir dans 5 lieux emblématiques de la capitale européenne autour de tables-rondes, plénières, ateliers, événements culturels etc afin de dresser un état des lieux des avancées et des enjeux vers l’abolition universelle.
Les différents événements auront lieu principalement au Parlement européen, au Palais d’Egmont et à Bozar (Palais des beaux-arts de Bruxelles).

Lors du congrès, Amnesty International organisera plusieurs actions :

Le mardi 26 février un side-event aura lieu au Palais d’Egmont durant lequel interviendront plusieurs associations dont Amnesty International. Sadibou Sow, expert en technologies et droits humains du secrétariat international d’Amnesty, nous présentera un séminaire sur la sécurité en ligne.

Nous serons présents sur un stand au sein du village associatif pour la durée du congrès ainsi qu’à la Marche mondiale pour l’abolition qui aura lieu le 1er mars après la cérémonie de clôture.

L’accès au 7ème Congrès mondial contre la peine de mort est libre et gratuit. Il est cependant nécessaire de remplir le formulaire d’inscription sur le site de l’ECPM : http://congres.ecpm.org/formulaire-d-inscription/

Vous retrouverez également sur le site le programme complet du congrès :
http://congres.ecpm.org/programme-academique/

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit