Apéro poésie : « Le Bâtiment de pierre » d’Asli Erdogan

Les Midis de la Poésie, avec la participation d’Amnesty International, organise un événement de soutien à Asli Ergogan, et aux autres romanciers, poètes, intellectuels et professeurs turcs emprisonnés.

Des textes d’ateliers d’écriture seront proposés, ainsi qu’une lecture collective de Bâtiment de pierre suivie d’une conversation autour de la liberté d’expression, animée par David Courier.

« VIE. C’est au nom de ces mots en lettres majuscules que tu te débats, que tu racontes, que tu pirouettes et bondis. » Asli Erdogan

Asli Erdogan est une romancière et défenseure des droits humains turque. À travers son oeuvre Bâtiment de pierre, Asli Erdogan dénonce la torture et les violences policières que fait subir le gouvernement turc à ses opposants. Malgré la dureté de son sujet, elle offre un chant singulier duquel se dégage une paradoxale et inconcevable douceur. En août 2016, elle est incarcérée à la prison de femmes Bakirkoy pour avoir écrit dans un journal pro-kurde. Remise en liberté provisoire le 29 décembre dernier, elle risque aujourd’hui la prison à perpétuité. Il faut donc continuer à la soutenir.

informations pratiques

Quand ? Le 19 janvier de 17h à 19H
Où ? la Bellone, Maison du spectacle
Rue de Flandre 46
1000 Bruxelles
Modalités de réservation inscription par email à info@midisdelapoesie.be

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.