Avant-première « Citoyens du monde »

Armand De Decker, Bourgmestre d’Uccle
Carine Gol-Lescot, Echevin de la Culture
Le Collège du Bourgmestre et Echevins de la commune d’Uccle
Christine Bika, Présidente d’Amnesty International Belgique francophone
Le réseau des bibliothèques d’Uccle
PLUG RTL

Vous invitent à l’avant- première du film « Citoyens du monde » réalisé par Yvon Lammens suivi d’un débat avec les jeunes partis sur le terrain

Le lundi 19 janvier à 20 h au Centre Culturel d’Uccle, rue Rouge 47 à 1180 Bruxelles

Entrée gratuite, réservation souhaitée tél : 02.374.04.43 ou biblimontjoie@yahoo.fr

Pendant l’été 2008, après avoir travaillé pendant plus d’un an avec Amnesty International, cinq groupes de jeunes de Belgique francophone sont partis à la rencontre de défenseurs des droits humains pour y réaliser un reportage. Voir l’article de Libertés ICI

Des jeunes de Bruxelles (Institut Paul-Henri Spaak) sont partis au Burkina Faso pour y observer le problème de l’accès des filles à l’éducation et les effets de la loi contre la pratique de l’excision.

Des jeunes de Pont-à-Celles sont partis en République démocratique du Congo pour y rencontrer une ONG qui tente de réinsérer d’anciens enfants soldats et enfants des rues.

Des jeunes de Tellin (Collège d’Alzon) sont également partis en RDC pour y rencontrer les défenseurs des droits des femmes victimes de violences sexuelles durant la guerre.

Des jeunes de Verviers (Athénée royal Thill Lorrain) sont partis en Argentine à la rencontre d’une association qui fait un travail sur la mémoire de la dictature et lutte pour améliorer les conditions de vie dans les quartiers populaires.

Des jeunes de Comines (Maison des Jeunes Carpe Diem) sont partis au Guatemala pour étudier comment une association locale tente de sensibiliser les communautés indigènes à leur environnement menacé par l’industrie minière.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.