Avant-première du documentaire « Caricaturiste, fantassins de la démocratie »

Avant-première du documentaire « Caricaturiste, fantassins de la démocratie » au Bozar

Jeudi 18 septembre 19:30-22:00

Le 18 septembre à 19h30, ne ratez pas l’avant-première du documentaire Caricaturiste, fantassins de la démocratie au Bozar (salle Henry Le Boeuf) en partenariat avec Amnesty International, et en présence des réalisateurs Radu Mihaileanu et Stéphanie Valloatto et du dessinateur Plantu.
Lieu : Bozar (salle Henry Le Boeuf)
Tarif : 8 à 10 euros
Réservation obligatoire : http://www.bozar.be/activity.php?id=15157&selectiondate=2014-08-14

Le film

Sélectionné à Cannes en mai dernier, le film ‘Caricaturistes-Fantassins de la démocratie’ a été réalisé par la journaliste Stéphanie Valloatto et co-écrit par Radu Mihaileanu (‘Va, vis et deviens’, ‘La Source des Femmes’, ‘Le Concert’). Il raconte l’histoire de 12 fous formidables, drôles et tragiques, des quatre coins du monde, des caricaturistes, qui défendent la démocratie en s’amusant, avec, comme seule arme, un crayon, au risque de leurs vies. Ils sont : français, tunisienne, russe, américain, burkinabé, chinois, algériens, ivoirien, vénézuélienne, israélien et palestinien.
Ce voyage au propos engagé présente un véritable état des lieux de la démocratie à travers le monde.

Avant-premières du film en présence de l’équipe le 17 septembre à Liège (Grignoux), le 18 septembre à Bruxelles (Bozar) et le 19 septembre à Mons (Plaza-Art).

Sortie en salles : 8 octobre

Participez au grand concours de dessin "Et voilà ce qui ne va pas"

Vos doigts vous chatouillent et vous souhaitez vous aussi mettre votre art au service de la liberté d’expression ? Participez au grand concours de dessin "Et voilà ce qui ne me va pas" à l’occasion de la sortie du film.
Racontez-nous, au travers d’un dessin humoristique ou d’une caricature ce qui vous indigne, vous émeut, dans votre vie quotidienne, et dans le monde actuel.

Lancement du concours le 18 septembre lors de l’avant-première du film.

Président du jury : Pierre Kroll

Les prix à gagner : publication de son dessin dans Le Soir, bons librairie Filigranes. tablettes digitales, stylets digitaux, billets Eurostar pour Londres...

Plus d’informations sur : http://www.caricaturistes-leconcours.be/