Clôture de la Quinzaine de la Solidarité

La Quinzaine de la Solidarité internationale est une période de réflexion, de rencontres, de divertissements citoyens répartis en différents lieux de la Ville de Bruxelles pour mieux comprendre notre monde et proposer d’agir à notre échelon local. Cet événement a lieu du 1er au 15 octobre 2018 dans différents lieux à Bruxelles.

Pour la journée de clotûre de la Quinzaine de la Solidarité, qui aura lieu le 13 octobre, un programme varié vous attend avec des expositions, du théâtre, des concerts et des workshops. Cette journée est organisé par Amnesty International, Oxfam Magasins du Monde, Cie Transe-en-Danse, SOS Faim, ZoArt, Les ateliers pARTage, le Collectif Prends p’Art, les Jeunes socialistes, Galerie Anspach.

Le programme de la journée :
 14h00 - 17h30 : Stands d’infos et sensibilisation, ateliers créatifs, dégustation
 14:30 - 16:30 : Spectacles et échanges
 17h30 - 18:30 : Flashmob Fight for our Food & discosoup. Amenez vos légumes !
 18h30 : Concert gnawa

Durant toute la Quinzaine, la place de la Monnaie sera rebaptisée "Place des Droits humains" par Amnesty International, ouvrez l’œil ! Ils seront également bien présents lors de la clôture en interpellant les participants sur les droits qu’ils estiment les plus importants et sur ceux qui leur apparaissent comme les plus menacé. Lors de cette journée, Amnesty International tiendra également un stand pour sensibiliser la population au septantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Plus d’infos sur la page de l’évènement : https://solidarite.bruxelles.be/

Toutes les infos

Infos liées

Nicaragua : justice pour Amaya et les autres activistes persécutés

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !