Festival de la Solidarité Internationale

Bruxelles

Le 10 décembre 2018, nous fêterons le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. À cette occasion, la cellule Solidarité Internationale de la commune d’Anderlecht met les droits humains à l’honneur lors de son Festival de la Solidarité Internationale, du 1er au 10 décembre 2018.

Lors de la soirée d’ouverture du 1er décembre au B’Izou, la cellule Solidarité internationale et Amnesty International proposeront un spectacle d’improvisation sur le thème des préjugés liés à la migration joué par la troupe “Les Galapiats”, une conférence sur les aspects historiques, juridiques, économiques et sociologiques des migrations actuelles en Belgique, un buffet syrien du collectif de femmes de l’Institut de la Vie et un concert de l’ensemble musical “ Nawaris” qui interprète des musiques traditionnelles irakiennes.
Pour cette soirée, l’entrée est payante de 3 euros.

Tous au long de ces dix jours de Festival, une série d’événements sont organisés aux quatre coins de la commune pour célébrer les droits humains tels que des débats, des projections de films, des vernissages, des animations pédagogiques, des présentations de livre etc… Si vous souhaitez découvrir la programmation détaillée du festival, consultez leur site internet !

Toutes les infos

Infos liées

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde

Signez notre pétition pour faire savoir au Premier Ministre, Narendra Modi qu’il doit impérativement laisser Amnesty Inde, ainsi que les toutes organisations et militants, travailler librement pour le respect les droits humains.