Grève européenne avec Greta Thunberg

Bruxelles
Greta ambassadeur de conscience

What do we want ? Climate justice ! When do we want it ? NOW !
Le 6 mars, des jeunes de toute l’Europe, rejoints par Greta Thunberg, se mettront en grève à Bruxelles.

Le "Green Deal" de l’UE doit montrer au monde que l’Europe joue un rôle de premier plan dans la lutte contre le changement climatique. Mais, après analyse, nous constatons que le Green Deal n’est pas du tout suffisant pour véritablement préserver notre avenir. Les objectifs climatiques que le pacte vert propose ne sont pas suffisants pour limiter le réchauffement de la planète aux 1,5°C nécessaires pour éviter les points de basculement de la destruction du climat et même pas assez pour rester en dessous de 2°C.

Si l’Europe veut vraiment assumer sa responsabilité historique, elle doit montrer qu’elle est prête à se battre pour notre avenir. Elle doit être claire à ce sujet et affirmer ouvertement que les épaules les plus fortes doivent porter les charges les plus lourdes et que les grands pollueurs ne peuvent pas continuer à fuir leurs responsabilités. Par-dessus tout, il doit s’agir d’un accord équitable et social où nous ne laissons personne derrière nous.

Rejoignez Amnesty pour marcher aux côtés de Greta Thunberg et Youth For Climate, ambassadeurs de conscience 2019 !

Quand ? Vendredi 6 mars à 14h
Où ? Devant la Gare Centrale, Carrefour de l’Europe 1000 Bruxelles

Toutes les infos
Toutes les actions

Justice pour George Floyd !

Signez notre pétition pour demander au gouverneur du Minnesota que justice soit faite pour George Floyd, afro-américain victime de violences policières