Journée mondiale de lutte contre la pauvreté

Le 17 octobre 2018, Namur accueillera les activités de la journée mondiale de Lutte contre la pauvreté. Au programme des actions (ateliers, animations, expositions, théâtre…), une manifestation, la foire de l’agir et la parade des lanternes pour clôturer la journée.

Le programme de la journée du 17 octobre :
 De 09h30 à 12h30 : dans des lieux divers à Namur : 17 animations (théâtre-conférences-ateliers) pour mieux comprendre certains aspects de la précarisation et de la pauvreté.
 De 13h00 à 14h30 : Manifestation de masse au départ de Jambes avec passage devant des lieux importants où se prennent des décisions qui influencent notre vie quotidienne (arrivée place d’Armes)
 De 14h30 à 17h30 : Foire de l’Agir sur la place d’Armes. Rejoignez les associations partenaires et découvrez leur proposition pour Agir sur la pauvreté et ses conséquences. Durant la foire de l’Agir, Amnesty International tiendra un stand consacré, entre autres, à la Déclaration universelle des droits de l’homme.
 De 17h30 à 19h30 : exposition, atelier théâtre, performances artistiques, projection de film
 De 20h00 à 21h30 : Parade des lanternes et animation musicale .

On vous attend nombreux à cet événement incontournable !

Plus d’infos sur le site et sur la page facebook : www.rwlp.be - Facebook

Toutes les infos

Infos liées

Nicaragua : justice pour Amaya et les autres activistes persécutés

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !