LES DROITS HUMAINS ONT 70 ANS QU’EN PENSENT LES MOINS DE 30 ANS ?

Brabant-Wallon

Le groupe Amnesty de Rixensart - La Hulpe vous invite au débat citoyen « Les droits humains ont 70 ans, qu’en pensent les moins de 30 ans ? ».

Rendez-vous le 22 novembre à 20 h à l’Atrium de la Maison communale de Rixensart.

Cette année, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme a 70 ans.
Le débat citoyen organisé par le groupe local d’Amnesty à Rixensart-La Hulpe sera l’occasion de revenir sur cette déclaration si importante pour les droits humains, adoptée au lendemain de la deuxième guerre mondiale pour dire « plus jamais ça ! », et qui reste plus que jamais d’actualité aujourd’hui.

De jeunes citoyens donneront leur vision de certains des droits humains inscrits dans cette Déclaration, de ce qu’ils signifient pour eux aujourd’hui.

Deux intervenants, Philippe Hensmans, Directeur d’Amnesty International Belgique francophone, et Alexis Deswaef, avocat et ancien Président de la Ligue des droits de l’homme, présenteront également leurs perspectives sur l’importance des droits inscrits dans la Déclaration et comment ils
ont évolué d’hier à aujourd’hui.

Toutes les infos

Infos liées

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde

Signez notre pétition pour faire savoir au Premier Ministre, Narendra Modi qu’il doit impérativement laisser Amnesty Inde, ainsi que les toutes organisations et militants, travailler librement pour le respect les droits humains.