Louvain-la-Neuve célèbre les droits humains !

Le kot d’Amnesty International vous invite à célébrer cette semaine, à Louvain la Neuve, le septantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Un programme riche et varié vous attend…

Le lundi 12 novembre 2018 , une "’action choc" aura lieu à l’UCL avec une distribution massive de passeports et de goodies dans les auditoires.

Le Mardi 13 novembre 2018 , vous pouvez assister à la conférence “ Respect des droits universels, où en est-on en 2018 ? “ présenté par P. Charlier, directeur de UNIA, le centre pour l’égalité des chances et de lutte contre le racisme. “ Comment en est-on arrivé à la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH) ?” ; " La politique migratoire belge respecte-t-elle la DUDH ? " ," La montée du populisme dans le monde met-elle en danger la DUDH ? " … Autant de questions qui seront abordées lors de cette conférence. Pour plus d’infos sur la conférence, consultez la page Facebook de l’événement !

Le mercredi 14 novembre à 10h00 , un arbre "quercus rubra" sera planté sur la pelouse du Lac de Louvain la neuve, derrière l’aula magna, avec une lecture des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) par différents intervenants (enfants, associations, personnes en situation difficiles, réfugiés etc... ). Il s’en suivra une conférence de presse à la Maison du Développement durable (2 place Agora à Louvain la Neuve).
Venez nous rejoindre à cet événement pour célébrer le septantième anniversaire de la DUDH tous ensemble !

Le Mercredi 14 novembre 2018 , la troupe Ras-El-Hanout qui fait du théâtre engagé viendra jouer sa pièce "Hacivat et Karagöz”. Voici le synopsis : Hacivat et Karagöz, ce sont deux meilleurs amis. L’un est malin, l’autre un peu moins. Mais surtout, c’est une équipe d’arnaqueurs qui s’amusent à escroquer les clients naïfs dans les marchés de Bursa et Istanbul. Le jour où ils se font attraper, ils décident de fuir la justice et quittent l’Empire Ottoman. Un peu par hasard, les voilà à Anvers où ils croiseront la route de personnages haut en couleurs : des habitants anversois, des soldats espagnols, des agents de l’Inquisition, des réfugiés Juifs… Suivez leur aventure pleine de péripéties dans la quête de la liberté… Une pièce de théâtre inspirée des personnages du théâtre de l’ombre ottoman, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Un authentique univers de conte oriental qui interroge innocemment histoire et politique sur les questions centrales de l’identité et la diversité.
Pour plus d’infos sur la pièce de théâtre, consultez la page Facebook de l’événement.
Pour acheter les tickets, cliquez sur ce lien.

Le jeudi 15 novembre 2018 , le film “Noces” sera projeté, l’histoire de la jeune belgo-pakistanaise mariée de force à Charleroi en 2007.
Pour plus d’infos sur la projection du film, consultez la page Facebook de l’évènement :

On vous attend tous nombreux pour souffler les 70 bougies de ce texte fondateur !

Toutes les infos

Infos liées

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde

Signez notre pétition pour faire savoir au Premier Ministre, Narendra Modi qu’il doit impérativement laisser Amnesty Inde, ainsi que les toutes organisations et militants, travailler librement pour le respect les droits humains.