Manifestation Turquie : 100 jours de trop #FreeRightsDefenders

Ce jeudi 12 octobre, cela fera 100 jours que la directrice d’Amnesty Turquie, Idil Eser, ainsi que 9 autres activistes des droits humains, ont été arrêtés en Turquie. Le 14 octobre sera par ailleurs l’anniversaire d’Idil. Elle le fêtera en prison.

Nous avons tout récemment appris que ces 10 défenseurs des droits humains, ainsi que Taner Kiliç, le président d’Amnesty Turquie, risquent des peines allant jusqu’à 15 ans de prison pour des accusations de terrorisme. Ces accusations sont absurdes et scandaleuses. Elles ne visent qu’à réprimer la voix des personnes qui osent critiquer les autorités et la vague de répression qu’elles mènent.

Idil, Taner et les autres défenseurs n’ont rien fait de mal. Ils doivent être libérés immédiatement et sans condition.
Jeudi 12 octobre de 10h à 11h, rejoignez-nous devant l’ambassade de Turquie pour exprimer votre indignation.
Nous espérons atteindre la présence de 100 personnes, pour marquer symboliquement les 100 jours de détention. Nous célébrerons à notre manière ce bien triste anniversaire. Pour ce faire, venez habillé-e en noir, ou de manière sombre.

Merci de relayer cette invitation à toute personne qui pourrait être intéressée.

Nous vous attendons nombreux-ses !

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.