« Offside » au Ciné canapé de Schaerbeek

Bruxelles

Le groupe Amnesty de Schaerbeek vous invite au Ciné canapé, avec projection du film « Offside » de Jafar Panahi.

Au plaisir de vous accueillir et de vous rencontrer ce 14 décembre, au Centre culturel de Schaerbeek.

Ciné canapé au Centre Culturel de Schaerbeek avec Amnesty International.

« Offside » (« Hors-Jeu ») de Jafar Panahi

Qui est cet étrange garçon assis calmement dans le coin d’un bus rempli de supporters déchaînés en route pour un match de foot ? En réalité, ce garçon effacé est une fille déguisée.
En Iran, les femmes aussi aiment parfois le foot mais elles ne sont pas autorisées à entrer dans les stades. Avant que le match ne commence, elle est arrêtée et confiée, avec d’autres, à la brigade des moeurs. Pourtant, ces jeunes filles refusent d’abandonner et usent de toutes les techniques possibles pour voir le match, malgré tout. Vont-elles réussir ?

Jafar Panahi aborde la situation des femmes dans la société iranienne, et notamment l’interdiction pour elles d’assister à des rencontres sportives. Le film a été censuré en Iran, car il montre des scènes qui pourraient pousser les femmes à manifester.

La projection sera suivie d’une rencontre organisée par le groupe local d’Amnesty International. Invitée : Soheila Shafagi, présidente de l’asbl Omid.

Adresse : Centre Culturel de Schaerbeek, rue de Locht 91-93

Entrée : 3 euros

Réservation : 02 245 27 25

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde

Signez notre pétition pour faire savoir au Premier Ministre, Narendra Modi qu’il doit impérativement laisser Amnesty Inde, ainsi que les toutes organisations et militants, travailler librement pour le respect les droits humains.