Raif Badawi - 400 jours de détention ! Venez faire du bruit !

Ville de Bruxelles

Ce week-end, la Cour suprême saoudienne a confirmé la condamnation du blogueur Raif Badawi. Cette décision est irrévocable et signifie une reprise probable des séances de flagellations en public dès ce vendredi.

Vu ce risque élevé, nous avons décidé de nous mobiliser une nouvelle fois ce jeudi 11 juin à 10h30 devant l’ambassade d’Arabie saoudite pour montrer que nous restons alertes et pour éviter la tenue d’une nouvelle séance de flagellation. Il est crucial de rester mobilisés... rejoignez-nous !

Emportez avec vous des ustensiles qui font du bruit (cuillères en bois, casseroles...) : nous les utiliserons pour frapper 400 coups, pour les 400 jours de condamnation de Raif.

Nous avons besoin de quelques personnes qui se mettront torse nu et sur le dos desquels nous peindrons des marques de coups de fouet. Si vous acceptez de tenir ce rôle, merci de venir vers 10h15 pour que nous ayons le temps de vous maquiller !

Quand ?
Ce jeudi 11 juin, de 10 h à 11 h

Où ?
Devant l’ambassade d’Arabie saoudite, avenue Louise, 326 à 1050 Bruxelles

Nicaragua : signez pour libérer une jeune étudiante belge

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !