À vélo contre la torture : Amnesty is watching you 10 km à Bruxelles contre la torture

Dimanche 26 juin, Journée internationale contre la torture, marque la fin de la campagne Stop Torture d’Amnesty International. À cette occasion, nous organisons une tournée en vélo en passant devant les ambassades des cinq pays cibles de la campagne ; cinq pays qui ont recours à la torture et aux mauvais traitements. Nous nous arrêterons devant chacune des ambassades pour y déposer les signatures des pétitions récoltées pour les individus en danger dans chaque pays, en y laissant un message pour que notre passage ne passe pas inaperçu !

L’année dernière, 150 personnes s’étaient rassemblées pour une tournée à vélo militante contre la peine de mort. Cette année encore, soyez nombreux à nous rejoindre pour pédaler pour les droits humains. Venez marquer la fin de la campagne Stop Torture, qui a mobilisé plus de deux millions de personnes dans le monde, et a rassemblé plus de 170 000 signatures en Belgique ?! Le combat d’Amnesty contre la torture ne s’arrête pas avec la fin de la campagne.

Départ : 10 h 30, place Guy d’Arezzo, sur l’avenue Molière à Ixelles à côté des arrêts de tram Churchill (3 et 7) et Bascule (7).

Arrivée : vers 13 h, au début de l’avenue de Tervueren, à 15min à pied du métro Montgomery, et à côté de l’arrêt de tram Jules César (39/44).

Le parcours peut encore être légèrement modifié pour emprunter les meilleures routes, mais le voici dans les grandes lignes :

L’inscription est obligatoire. Merci de vous inscrire sur le formulaire au bas de cet article.

La sécurité sur la route sera assurée par une équipe dédiée. Par mesure de sécurité, le port du casque est fortement conseillé ! Et si vous disposez d’un gilet fluo, n’hésitez pas à le porter pour être bien visible.
La balade est ouverte aux enfants, nous vous laissons le soin de juger si leurs jambes les porteront jusqu’au bout. Il est également possible de ne faire qu’une partie de la balade.

Je n’ai pas de vélo, comment faire ?

Amnesty va louer plusieurs vélos chez Pro Vélo. Si vous êtes intéressé(e), merci de l’indiquer dans votre formulaire d’inscription. Les quantités sont limitées, donc les premiers inscrits seront les premiers servis ! Mais cela vous engage à être présent.

Contact : Anne Charlotte Corbel : stagecampagne1@amnestyinternational.be / 02 543 79 04

Cet événement est organisé en partenariat avec le collectif de street artists Propaganza.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.