Rassemblement : Stand up for human rights !

Ce vendredi, Donald Trump deviendra officiellement le 45e président des États-Unis lors de la traditionnelle cérémonie d’investiture à Washington. À cette occasion, plusieurs associations se sont rassemblées pour exprimer leur engagement pour les droits humains, un appel auquel Amnesty International a répondu.

À l’initiative de la Marche Mondiale des femmes, plusieurs événements sont prévus partout dans le monde et rassemblent citoyens et organisations de tous les horizons (défense des droits humains, des droits des femmes, défense de l’environnement ...). Amnesty International USA soutient cette initiative ... et nous aussi ! 

C’est le moment de manifester nos inquiétudes, mais aussi et surtout notre engagement en faveur des droits humains. Nous continuons le combat pour défendre la liberté d’expression et pour l’abolition de la peine de mort et la torture. Ce n’est pas un rassemblement contre l’investiture de Trump mais plutôt un rappel que nous restons vigilants.

Rejoignez-nous à partir de 16h30 à la Place de la Monnaie ! 

La manifestation (statique) durera de 17h00 à 18h30. Les organisateur-trice-s ont prévu de la musique, de quoi nous faire chanter et de courts discours. Après une minute de silence vers 17h30, nous allumerons tous des bougies. 

Prévoyez gants, écharpes et bonnets : il fera froid. 

Avec enthousiasme, à la lueur des bougies, stand up for human rights ! 

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Mariée de force, violée et condamnée à mort

Mariée de force, Noura Hussein a été violée par son mari. Elle l’a tué en légitime défense : le Soudan l’a condamnée à mort. Agissez pour elle : signez notre pétition