Soirée des Droits Humains - Témoignage sur la situation en Colombie

Nous vous invitons à venir écouter le témoignage de Nathalie Bienfait, volontaire de l’organisation Peace Brigades International (PBI) en Colombie. Elle évoquera la situation dramatique des droits humains dans le contexte de la signature récente des accords de paix, mais aussi le travail quotidien d’une volontaire dans les équipes des Brigades de Paix.

Depuis plus de 35 ans, PBI propose l’accompagnement protecteur non-armé et l’observation des droits fondamentaux dans les zones de conflit. Sur le terrain, ses équipes de volontaires accompagnent des défenseurs des droits humains particulièrement menacés, en raison de leur engagement en faveur de la paix et des droits sociaux, économiques, environnementaux et culturels.

Pour rappel, la Colombie vit une période compliquée, faite d’espoir et de craintes. La démobilisation des FARC se met tant bien que mal en place, mais les difficultés ne manquent pas, et il est encore tôt pour savoir si l’essai sera véritablement converti. Sur le terrain, par ailleurs, la situation continue d’être mauvaise, et au cours du mois de janvier, plus de 10 défenseurs des droits humains ont été assassinés.

La rencontre se déroulera en présence de Claudio Guthmann, Coordinateur Colombie, Vénézuela, Equateur chez AIBF, et de Nathalie Bienfait, volontaire de PBI.

Quand  ? Le jeudi 6 avril de 19h à 22h.

 ? À la Maison d’Amnesty International Belgique francophone, Chaussée du Wavre 169 à 1050 Bruxelles.

Entrée libre, mais inscription obligatoire par email à eblondelATamnesty
POINTbe au plus tard le 5 avril 2017.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.