Théâtre-débat : « Jours radieux »

Ixelles

Mardi 24 octobre à 20h30, rendez-vous au théâtre Varia pour rire, pleurer et questionner nos peurs de l’Autre

Entre comédie et conte, « Jours radieux » nous invite à décortiquer nos peurs de l’Autre, nos frustrations et notre rancœur de « l’invasion » que « subie » l’Occident. Dans un Occident nostalgique de sa grandeur passée et de sa prétendue pureté, ces peurs conduisent à la violence, au rejet.
Le père, la mère et la fille sont tous trois blonds et ils ont peur de beaucoup de choses : perdre leur français, perdre leurs traditions, leurs valeurs, peur d’avoir peur. Ils ont peur des étrangers, peur de la pauvreté. Du coup, ils se cachent, vivent reclus. Mais peut-être existe-il un remède miracle qui promet des jours radieux… ?
C’est à travers l’humour que Jean-Marie Piemme et Fabrice Schillaci abordent un sujet ô combien difficile : nos fantasmes identitaires...

INFOS PRATIQUES :

Quoi : pièce de théâtre «  Jours radieux » de Jean-Marie Piemme et Fabrice Schillaci, suivie d’un débat avec Esteban Debrulle (chargé de campagne jeunes 18-28) et Olivier Richard (animateur jeunesse).
Quand  : mardi 24 octobre 2017 à 20h30
 : Théâtre Varia, 78 rue du Sceptre, 1050 Bruxelles
Info  : sur le site du théâtre Varia
Réservation  : par téléphone au +32 2 640 35 50 ou par e-mail ici

Photo : © Alice Piemme

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Nicaragua : justice pour Amaya et les autres activistes persécutés

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !