Un cadenas en soutien de Raif Badawi

Ce jeudi 4 juin, pour la 18ème fois, de 17h à 17h30, nous vous proposons :

1. De manifester devant l’ambassade d’Arabie saoudite et de crier FreeRaif pour demander sa libération immédiate et inconditionnelle. Ainsi que celle de tous les prisonniers/prisonnières de conscience qui sont nombreux en Arabie Saoudite.

2. Á l’instar du pont des amoureux à Paris, de venir mettre un cadenas en signe d’attachement et de soutien sur une chaîne que nous allons tendre entre deux arbres. Inscrivez vos initiales dessus et gardez la clé : vous pourrez récupérer votre cadenas quand Raif sera libéré.

Pour rappel Raif Badawi a été condamné à 10 ans de prison, 1000 coups de fouet et 1 millions de riyals saoudiens pour avoir permis le débat sur son blog.

Où ? Devant l’ambassade d’Arabie saoudite, Avenue Louise 326, 1050 Bruxelles (devant la Blue Tower)- Tram 93/94 arrêt Vleurgat.

Pour Agir en ligne : http://www.isavelives.be/raifbadawi

et plus généralement, 5 autres moyens d’agir (via twitter par exemple) : http://www.amnesty.be/doc/actions-en-cours/des-individus-en-danger/article/freeraif-5-moyens-d-agir

USA/Mexique : un accord risque de mettre des milliers de vies en danger

Les États-Unis et le Mexique envisagent de reconnaître ce dernier comme « pays tiers sûr » et empêcher ainsi tous demandeurs d’asile de demander protection aux États-Unis. Signez notre pétition