Un cadenas en soutien de Raif Badawi

Ce jeudi 4 juin, pour la 18ème fois, de 17h à 17h30, nous vous proposons :

1. De manifester devant l’ambassade d’Arabie saoudite et de crier FreeRaif pour demander sa libération immédiate et inconditionnelle. Ainsi que celle de tous les prisonniers/prisonnières de conscience qui sont nombreux en Arabie Saoudite.

2. Á l’instar du pont des amoureux à Paris, de venir mettre un cadenas en signe d’attachement et de soutien sur une chaîne que nous allons tendre entre deux arbres. Inscrivez vos initiales dessus et gardez la clé : vous pourrez récupérer votre cadenas quand Raif sera libéré.

Pour rappel Raif Badawi a été condamné à 10 ans de prison, 1000 coups de fouet et 1 millions de riyals saoudiens pour avoir permis le débat sur son blog.

Où ? Devant l’ambassade d’Arabie saoudite, Avenue Louise 326, 1050 Bruxelles (devant la Blue Tower)- Tram 93/94 arrêt Vleurgat.

Pour Agir en ligne : http://www.isavelives.be/raifbadawi

et plus généralement, 5 autres moyens d’agir (via twitter par exemple) : http://www.amnesty.be/doc/actions-en-cours/des-individus-en-danger/article/freeraif-5-moyens-d-agir

Solidarité avec la société civile hongroise

Alors que le gouvernement hongrois affiche tous les jours plus sont mépris pour les droits humains, il est urgent de soutenir les ONG dont Amnesty International Hongrie. Signez la pétition !