Exposition #JeSuisHumain

Régional

#JeSuisHumain, c’est le travail d’un collectif belge de photographes, Huma, qui s’est associé à Amnesty International pour documenter la faculté de résilience de ces hommes, femmes et enfants contraints de fuir les violences et les persécutions, et de partir chercher protection, ailleurs. Appelés “réfugiés”, “migrants” ou “demandeurs d’asile”, ils n’ont eu d’autres choix que celui de rebondir au sein d’une société le plus souvent hostile à leur accueil.

En présentant ce reportage, le collectif Huma et Amnesty International veulent créer des ponts entre le public belge et ces hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui vivent “chez nous”.

Sillonnant toute la Wallonie et Bruxelles, cette exposition passera sans doute près de chez vous. Trouvez un lieu et une date ci-dessous, l’entrée est gratuite !

ENVIE D’ORGANISER UNE EXPOSITION ?
L’exposition est gracieusement mise à disposition des collectivités, associations, écoles et communes. Si vous désirez l’accueillir, nous vous demandons de prendre contact via l’adresse email : expositions@amnesty.be

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Stop à la cruauté des USA envers celles et ceux qui ont besoin de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !